• psychologue pour famille
  • psychologue pour enfant famille et couple
  • psychologue therapie émotionnel
  • psychologue therapie de couple
  • psychologue therapie pour enfant
  • psychologue therapie de couple

FRANCK MOREAU | PSYCHOLOGUE EMDR - HYPNOSE - TECC - THERAPIE DES SCHEMAS | LILLE

CABINET DE VOTRE PSYCHOLOGUE

Votre psychologue Franck MOREAU reçoit ses patients au cabinet de Lille situé 187 Boulevard de la Liberté du lundi au vendredi sur rendez-vous. Adultes, couples ou enfants, quel que soit le motif de la consultation, votre spécialiste trouvera la thérapie adéquate afin de vous aider à trouver et mettre en place des solutions adaptées à votre situation.
 

PSYCHOLOGIE | LES THÉRAPIES UTILISÉES

THÉRAPIE « EMDR » | PSYCHOLOGUE

L’EMDR est une thérapie qui vise à traiter puis débloquer des informations douloureuses (choc traumatique) en mobilisant les ressources psychiques de façon à restaurer une estime de soi déficiente. Elle repose sur le fait que : parler d'un traumatisme ne serait pas suffisant pour abattre notre crainte.

Pour éviter à la personne traumatisée d’évoquer la scène, l’EMDR va créer un processus afin de sécuriser la personne en faisant appel aux registres représentatifs comme la perception, l’émotion et les sensations corporelles. L’EMDR ne peut ni effacer, ni changer le passé, mais permet qu’il ne fasse plus mal.
 

THÉRAPIE « HYPNOSE » | PSYCHOLOGIE

L'hypnose fait partie des thérapies brèves. Sa méthode consiste à modifier l'état de conscience d’une personne afin d'accéder à son inconscient. Par cette technique on va permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

L’hypnose revêt certains attributs physiologiques, similaires à un sommeil et marqué par le fonctionnement de l'individu à un niveau d'attention autre que l'état de conscience ordinaire. On peut l’utiliser en cas d’angoisse, de stress, d’insomnie, de phobies, deuils, tocs, timidité ou encore pour résoudre un conflit.
 

THÉRAPIE « TECC » | PSYCHOLOGIE

Les Thérapies Emotionnelles Comportementales et Cognitives ciblent aussi bien l’adulte, le sénior, le couple et l’enfant. Les TECC sont indiquées, avec des résultats réels dans des domaines très variés.

On y retrouve les troubles anxieux (phobies, anxiété sociale, trouble obsessionnel-compulsif, trouble panique, agoraphobie, dépressions), les addictions (alcoolisme, drogues, tabac, jeu pathologique), les troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, obésité) et les troubles de la personnalité.
 

THÉRAPIE « DES SCHÉMAS » | PSYCHOLOGIE

La thérapie des schémas fait partie des thérapies « cognitives » et comportementales. Les troubles apparaissent bien souvent à travers les expériences nocives de l’enfance et s’enrichissent, se complexifient avec les années.

La thérapie des schémas traite de la séparation, du rejet, du manque d’autonomie et de performance, du manque de limites, de l’orientation vers les autres, la sur-vigilance et l’inhibition qui influent sur nos sentiments (colère, violence, jalousie, tristesse, anxiété). Même si ces éléments font partie intégrante de notre personnalité, consulter un spécialiste vous permettra de traiter ces souffrances.
 

THÉRAPIE « BRÈVE » | PSYCHOLOGIE

Les thérapies brèves visent à atténuer ou faire disparaître des symptômes sur une durée relativement courte. On retrouve parmi elles l’Hypnose Ericksonienne, la PNL, les thérapies corporelles ou encore l’EMDR.

Votre psychologue propose à ses clients deux sortes de thérapies brèves : l’Hypnose Ericksonienne (créée par Milton Erickson et considéré comme étant le père des thérapies brèves), et l’EMDR (technique visant à estomper des blessures liées à un traumatisme).
 
Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Par mail ou par téléphone au 06 98 20 91 52